Vive Alexandre Adler et le 3 eme Mandat !
De plus en plus, je commence a devenir allergique aux slogans censés etre politiques, symboles d'infantilisation et de provocation à outrance, les " vive l'algerie", " vive moi" " a bas l'autre", n'ont que trop duré chez nous...et viennent meme de se voir renouveler encore un "mandat" pour au moins 5 ans.
il y'a en revanche de vrais discours qui se resument certes en deux mots, mais avec un art subtile de la propagande, sous couvert d'images, d'informations orientées, d'analyses savantes et autres points de vue tordus.
c'est ce que j"ai conclu en lisant la chronique d'Alexandre Adler du bourgois quotidien Français, le Figaro à propos de notre pays et les dernieres pitreries de Mr Bouteflika
si vous n'avez aucune idée qui est ce Adler, il vous suffit juste de songer à son refus d'emettre la moindre critique et encore moins de condamnation envers Israel et ses divers massacres sur Gaza, vous comprendrez alors sa sincerité quand il evoque l'Algérie qui serait en bonnes mains Allah Ibarek !
evidement, pour pouvoir faire ce genres d'acrobaties entre journalisme, propagandes, compromissions et autres prebendes, il faut un mimimum d'habitudes de lectures, d'interet pour la chose politique et ne pas se contenter d'un "vive l'Algérie", "vive Sidna", parceque à ce rythme la, je pourrais me contenter et beugler à mon tour un retentissant: " A Bas le Figaro" , "A Bas Alexandre Adler" .... grand Sioniste devant l'eternel ...heretz Israel

international
,
Juiveries
,
politique
,
presse
,
societe dz
,
television
,
video
ليست هناك تعليقات
:
الاشتراك في:
تعليقات الرسالة
(
Atom
)
ليست هناك تعليقات :
إرسال تعليق