Qui a dit que le sable est intarissable au sahara ?
si vous devez repondre sans reflechir à la question: Quel mal peut on encore faire au sahara algerien ? puisque déjà pratiquement, il n'ya rien, à part les puits du pétrole bien sur de bien utile sinon que des pierres et du sable ? avant de repondre à cette question, deux blagues me sont revenus en tete, que faire face à la betise humaine à part en rire ?la première, c'est la fameuse réplique d'un sketch de Fellag, à savoir quand l'Algerien est au fond d'un puit, au lieu de se hisser pour se relever, il prefere creuser ...
plus ancienne encore, mais toujours d'actualité, c'est une blague censée se derouler dans l'ancienne URSS, ou des opposants Russes,assez visionnaires, s'amusaient à compter leur alliés à travers le monde et en faire des blagues, arrive le tour de l'Algerie, quand un demandait:
- qu'est ce qu'ils ont dans ce pays ?
- oh, du petrole quelques palmiers et du sable !
- bon ben dans 20 ou 30 ans, ils n'auront ni petrole, ni palmiers ni meme du sable !
j'aime bien (re)raconter cette blague, parcequ'elle est trés vraie pour nous, bien que le monde est censé avoir changé depuis, mais suite à la reelection (sic ) de notre président à vie, reconnaissons tout de meme, que rien n'a fondamentalement changé depuis.
vous n'avez toujours pas pensé aprés cela, ce qu'il pourait bien arriver par nous manquer aprés le Petrole ? et bien, je viens de l'apprendre par le quotidien horizons, le Sahara, du moins la region d'Adrar commence à avoir de serieux problemes d'environnement, pour raison de l'epierrage, c'est à dire qu'on ramasse à grande echelle les pierres un peu partout pour la construction, normalement, il faut plutot planter des arbres pour attenuer la desertification, et bien comme on le vois, il y'a plus radical encore, enlever les pierres, meme le sable risque de s'envoler avant de disparaitre de la surface de notre terre !
les Russes avaient bel et bien raison.
via
culture
,
economie
,
environnement
,
humour
,
lol
,
Nature
,
presse
,
societe dz
,
sud algerie
ليست هناك تعليقات
:
الاشتراك في:
تعليقات الرسالة
(
Atom
)
ليست هناك تعليقات :
إرسال تعليق