le soleil d'Allah brille il sur les Musulmans ?

Quand on arrive à une extreme decadence et qu'on veut malgré tout se voiler encore la face et pourquoi pas voiler meme le soleil avec un tamis comme dirait l'adage arabe, qu'est ce qu'il resterait d'ultime à faire pour continuer à se tromper soi meme ? et bien guetter le moindre miroir nous renvoyant une quelconque image subliminable et nous voilà vite rassurés, revigorés et aptes à continuer à creuser, bien que nous soyons déjà au fin fond des abimes.
c'est ce qu'a cru bien de faire notre bon Dr. Feisal Alkassem de l'Encyclopédie des Miracles Scientifiques dans le Coran et la Sunna en relayant l'information sur
une association britannique scientifique qui a inauguré une exposition scientifique et islamique qui commémore les réalisations des musulmans dans le domaine scientifique, qui ont changé le monde. Paule Valily, dans le quotidien de l’Independant, a cité une vingtaine d’inventions musulmanes qui ont contribué à l’évolution et au développement de la vie moderne.
franchement, je dois dire que l'article m'a profondement peiné, de bout en bout, passe encore qu'on soit réduit à enumerer à peine une vingtaine d'inventions musulmanes quand le monde est à des millions d'inventions, à essayer de (se) convaincre de notre civilisation islamique anterieure alors que l'enjeu est içi et maintenant et le feu qui brule dans nos maisons sinon carrement au cul !
et qu'on essaie de convaincre ses coreligionnaires de notre glorieux passé en se referant à une exposition culturelle..........à Londres !
cet article est un concentré de la mentalité retrograde des arabes et musulmans, toujours à glorifier le passé, emprunter les arguments des autres pour s'en convaincre et mieux convaincre ses correligionnaires face à la cruelle realité, ne jamais pointer du doigt ses vrais travers, ceux la meme pourtant qui nous figent et nous incitent toujours à regarder le retroviseur ( on l'a pas inventé celui la par hasard ? )
et puisque, nous devons nous referer aux autres, etant entendu que les notres ne sont pas convaincants, alors autant lire l'excellent livre de "référence" sur le sujet,
Sigrid Hunke,« le soleil d’Allah brille sur l’Occident »
Arabiates
,
culture
,
Histoire
,
international
,
Islam
,
livres
,
politique
,
presse
,
societe dz
ليست هناك تعليقات
:
الاشتراك في:
تعليقات الرسالة
(
Atom
)
ليست هناك تعليقات :
إرسال تعليق